De Luís Ismael (Drame épique et historique / Portugal / 2021 / 85 min)
Meilleur réalisateur au Stockholm Film Festival 2020
Meilleur long-métrage au Hollywood Gold Awards 2020
Meilleurs costumes au New York Movie Awards 2021
Sélection dans 20 Festivals internationaux
« Le film ne se ménage pas pour recréer le 17e siècle avec précision et goût. Il faut souligner la qualité de cette production indépendante, qui n’a rien à envier aux grands studios hollywoodiens. » (Rome Prisma Independant Film)
Nous sommes au 17e siècle, et alors que l’Inquisition persécute les Juifs portugais, elle envoie le Visitador Sebastião Noronha dans la région.
António Álvares, père de famille et membre de sa communauté, deviendra le plus grand obstacle aux plans activement antisémites de Noronha. Álvares le fera non pas en combattant le mal par le mal, mais en créant un plan d’évacuation pour tous ceux qui sont en danger.
« 1618 » est un projet important initié par la communauté juive de Porto. L’action principale du film se déroule dans des lieux similaires à ceux qui existaient à l’époque et qui ont entre-temps été détruits. De nombreux personnages du film ont existé et ont participé aux faits qui y sont relatés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous garantir une meilleure expérience sur notre site. En savoir plus