CYCLE MAX DAVIDSON

CYCLE MAX DAVIDSON

Max Davidson, acteur de cinéma de la période burlesque, est né en Allemagne en 1875. Il est surtout connu pour son « personnage de juif » qu’il a interprété dans la majorité des films dans lesquels il a tourné. A la fin de sa carrière, il a tourné environ 180 films, dont les plus célèbres ont été réalisés par Léo McCarey.

LOBSTER FILMS propose pour DIASPORAMA, 3 courts-métrages avec Max Davidson, en noir et blanc et muets, accompagnés au piano, en direct, par Serge Bromberg, auteur, réalisateur, producteur, fondateur de Lobster Films.

Projections présentées par Serge Bromberg. Avec le concours du Centre Medem-Arbeter Ring

JEWISH PRUDENCE

De Leo McCarey (Burlesque / Etats-Unis / 1927 / Noir et blanc / 20 min)

Papa Gimplewart (Max Davidson) a trois enfants et peu d’espoir en ce qui les concerne. Sa fille Rachel (Martha Sleeper), obsédée par le mariage, est amoureuse du jeune avocat Aaron (Gaston Glass). Mais son père refuse leur union tant que Aaron n’a pas remporté sa première affaire. A son bon-à-rien d’aîné, Abie (Jess Devorska), il achète un camion pour le lancer dans les affaires routières. Cependant, la séance de familiarisation avec le véhicule tourne au désastre ! Décidé à trouver un travail pour son cadet, Junior, (Johnny Fox), il tente d’en faire un danseur de charleston. C’est un échec. Profitant de la cohue due à un accident de la circulation, Papa Gimplewart fait passer son fils pour une des victimes de la collision, soi-disant affecté depuis d’une paralysie à la jambe…

CALL OF THE CUCKOO

De Clyde Bruckman (Burlesque / Etats-Unis / 1927 / Noir et blanc / 20 min)

Monsieur Max est propriétaire d’une maison voisine d’un asile de fous et cherche à échanger sa propriété. La nouvelle demeure est, elle aussi, pleine de surprises.

DON’T TELL EVERYTHING

De Leo McCarey (Burlesque / Etats-Unis / 1927 / Noir et blanc / 10 min)

Max veut se remarier avec une veuve, mais n’ose pas lui avouer qu’il a un fils...