Rencontre avec Doron & Yoav Paz

réalisateurs de

PLAN A

Animée par Susan Starkman, journaliste cinéma

Présentation

En 1945, un groupe de survivants juifs de la Shoah planifient leur vengeance à l’encontre des nazis. Ils lancent l’opération secrète « Plan A » qui consiste à empoisonner le système d’approvisionnement en eau d’Allemagne.

Doron & Yoav Paz

Fils du cinéaste Jonathan Paz, Doron et Yoav Paz sont deux frères réalisateurs, producteurs, scénaristes et monteurs israéliens. Yoav est diplômé de l’école de cinéma Steve Tisch de l’université de Tel Aviv.

Fils du cinéaste Jonathan Paz, Doron et Yoav Paz sont deux frères réalisateurs, producteurs, scénaristes et monteurs israéliens. Yoav est diplômé de l’école de cinéma Steve Tisch de l’université de Tel Aviv. Issus de la nouvelle génération de réalisateurs de films et metteurs en scène, ils commencent très tôt à travailler dans l’industrie audiovisuelle.

Le duo de frères est connu pour JeruZalem, un film d’horreur de science-fiction mettant en vedette Yael Grobglas, Yon Tumarkin et Danielle Jadelyn dans les rôles principaux et sorti en 2015. Projeté au festival international Fantasia de Montréal et au Festival du Film d’horreur de Chicago, il a gagné le Prix du Public et le Prix du meilleur montage au Festival du Film de Jérusalem en 2015. Leur 2e long métrage, Le Golem (2018), s’inspire de l’histoire du célèbre monstre d’argile issue de la mystique juive.

Tourné entre l’Allemagne et Israël, leur dernier film Plan A est sorti en 2021. Le film est sélectionné au festival Camerimage pour le Prix du meilleur long métrage.

Rencontre animée par la journaliste Susan Starkam