Le jury des étudiants 2025

Salomé

Actuellement en Master 2 Expertise et marché de l’art, Salomé est également diplômée d’un Master en Histoire de l’art spécialisé en art moderne. Elle a cofondé et est présidente de la section Arts de l’UEJF.

Elle a toujours beaucoup aimé le cinéma particulièrement les longs métrages dramatiques et profonds. A ses yeux, la fiction est une manière de documenter la réalité dans un univers parallèle voilé.

Elle est donc très heureuse de participer au Festival Diasporama pour découvrir la richesse du cinéma juif international.

Ariakina

Vice-présidente de la section Arts de l’UEJF, Ariakina cumule un Master en production cinématographique et une expérience diversifiée sur le terrain.

Portée par sa passion pour le 7e art, Ariakina a collaboré à de nombreux projets tels que Benjamin Franklin à Paris de Timothy Van Patten, Des mains en or d’Isabelle Mergault, Life is the greatest Odyssey de Damien Chazelle, ou Le choix du pianiste réalisé par Jacques Otmezguine et produit par Mazel Productions.

Léa

Léa est étudiante en architecture, actuellement en stage dans une agence à Paris. Curieuse et ouverte d’esprit, elle s’intéresse à diverses disciplines.

Elle est ravie de participer au festival Diasporama, afin de contribuer à la valorisation des oeuvres cinématographiques et d’échanger avec des talents inspirants.

Esther

Titulaire d’un Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien de piano obtenu à l’ESMD des Hauts-de-France en 2023, et d’un Diplôme d’Etat de professeur de musique (piano), Esther se forme à la musique ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de clavecin et basse continue d’Olivier Baumont et de Blandine Rannou.

Nathan

Diplômé de l’EICAR en décembre 2023, je suis passionné par le cinéma yiddish et les récits humains profonds.

Mon court-métrage sur les personnes malentendantes témoigne de mon engagement pour les enjeux sociaux et les handicaps invisibles. Ce festival m’offre l’opportunité d’observer des projets artistiques inclusifs et ambitieux.

Yaelle

Etudiante en deuxième année de master à l’Ecole Nationale des Chartes – PSL, je suis actuellement en stage de recherche au Médialab de Sciences Po Paris.

Après des études en économie et sciences sociales, puis une licence en littérature, humanités et histoire à Paris 7, je me suis spécialisée dans l’utilisation de méthodes computationnelles et d’intelligence artificielle pour l’analyse des objets audiovisuels.

Mon mémoire porte sur le stand-up américain et combine analyse de spectacle, ethnographie, vision par ordinateur, NLP et analyse sonore.