Verena Altenberger
Actrice autrichienne, Verena Altenberger débute sa carrière dans le journalisme avant d’étudier le théâtre à l’Université de musique et des arts de Vienne.
De 2013 à 2018, elle s’investie dans la série télévisée CopStories, avant de faire une petite apparition dans Mission : Impossible – Rogue Nation. En 2016, elle obtient le rôle-titre dans la sitcom Magda macht das schon ! dans laquelle elle joue une infirmière gériatrique polonaise, rôle qui lui permettra d’être nominée pour le German Comedy Award dans la catégorie Meilleure actrice.
En 2017, elle reçoit le Diagonale Acting Prize pour le rôle principal dans The Best of All Worlds ainsi que le Prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Moscou. Dans ce film, réalisé par Adrian Goiginger, elle campe une femme héroïnomane essayant de surmonter sa dépendance et de la cacher à son fils.
Verena s’est illustrée dans de nombreuses séries allemandes. Si elle endosse un rôle léger et plein d’humour dans la comédie romantique Love & Mazal Tov, elle a également campé le portrait d’une patiente atteinte d’un cancer dans le premier film de Chris Raiber, Under the Skin of the City et le rôle d’une militante humanitaire qui part pour Lesbos pour venir en aide aux réfugiés dans le film Me, We.
Egalement disponible sur la plateforme VOD en « bonus » (inclus dans l’achat du billet)